Le jour J était arrivé, les courageux aventuriers étaient venu aider les Allieurs pour retrouver le fameux Feudartifisse. Tout d'abord une dizaine, ils arrivèrent à une vingtaine pour le commencement de la mission.
Une fois tout le monde arrivé Manar expliqua le problème :
La jeune est belle Piimousse avança, s'éclaircit la voix et lu la lettre :
"
-A l'Est d'Amakna, un point de passage, où Lily vous emmène vers un endroit tellement Waaaaaaaa...hou! à la conquête d'un certain Dofus..."
Le message donné, les Allieurs déclarèrent la recherche ouverte !
La marée d'aventuriers se dirigea vers la sortie de la demeure des Allieurs, en direction du fameux endroit qu'avait annoncé Feudartifisse dans sa lettre.
La plus part des aventuriers (tous ? ^^) trouvèrent très facilement l'endroit, il s'agissait du Port de Madrestam ([9,-2]), là bas se trouvait Tite-Jenni une jeune éniripsa aussi mystérieuse que Feudartifisse.
Pour poursuivre la trace de Feudartifisse, Tite-Jenni répondit aux demandes des participants par une devinette :
"
-D'après la Légende, les Dieux ont créé cette partie du monde des Douze lorsqu'il était midi."
Cette devinette donna du fil à retordre à de nombreux participants.
Pourtant c'était claire ! Il s'agissait de la géoposition
[12,0] (les coordonnées correspondent à midi). Les premiers qui comprirent, courirent directement vers cette endroit.
Bien joué ! Une Eniripsa avait vu Feudartifisse le matin même, il lui avait seulement dit :
"- J'essaye de me rappeler d'un endroit, où 2 ponts, me permettent d'aller vers un Presqu'lieux..."
Sa ne faisait aucun doute il s'agissait de la map à gauche du zaap de la plaine des scarafeuilles, amenant à la presqu'Ile des dragoeufs en [-2,24].
Maintenant la réponse trouvé, direction ce fameux endroit. Là-bas un Sombre disciple d'Osamodas somnolait, il fut ramené à la réalité par les nombreux aventuriers qui l'abordaient.
Parmi les premiers arrivé se trouvaient Guerrier-Pourfendeur suivit de Evil-shin non loin.
La Shadow law fut bien représenté par Jatkine et l'arrivée de Mirialia peu après (petit clin d'oeil au meneur qui passait par là).
Ensuite vint LeRouenais.
L'Osamodas avait vu Feudartifisse dans l'après midi, et lorsqu'il demanda à Feudartifisse ou il allait, celui-ci répondit :
"-Sur l'eau mais les pieds au sec, j'ouvre toutes les portes dont je suis le maitre."
Cette phrase fut répété aux concurrents par l'Osamodas. L'énigme n'était pas facile et seul les plus perspicaces trouvèrent la réponse :
L'endroit n'était nul autre que la maison sur le lac du maitre des clefs [-6,-40].
Le chemin était long et semée d'embuches mais quelques aventuriers y arrivèrent, une fois arriveé le maitre des clefs ne s'emblait pas connaitre notre célèbre Feudartifisse, mais au milieu de la pièce se trouvait une Fécatte seul, les aventuriers tenterent leurs chance.
La chance paya puisqu'elle avait parler avec Feudartifisse, elle n'était pas au courant de grand chose hormis la phrase que lui avait dit feudartifisse avant de partir :
"- Je recherche une amie mendiante, il se trouve dans un village qui est souvent concerné par les guerres. De plus ce village est tres connu de part sa profession."
Un village concerné par les guerres ? Celles de Bonta et Brakmar ? Alors il s'agissait certainement du village des éleveurs aux koalaks, et effectivement ce village était très connut de part sa profession. Mais ou se trouvait le mendiant dans ce village ? Quel lieu pouvait l'intéresser ?
LA BANQUE !
Effectivement les aventuriers y retrouvèrent une fécatte qui déclarait avoir vu Feudartifisse il y avait quelques heures. Celui-ci lui avait dit :
"-Mon Tofu c'est amusé à cacher ma pierre, ma feuille et mon ciseaux à cet endroit ! Trouvez le !"
Il s'agissait évidament de l'endroit abandonné en [2,-1], ou les plus grands joueurs de pierre, feuille, ciseaux avait commencé ce fabuleux et spectaculaire jeu.
Les aventuriers savaient qu'ils arrivaient à leur but, il allaient retrouver Feudartifisse, lorsqu'il montaient à l'étage, il virent un belle Sram. Celle-ci leur dit :
"- Sur la voie nord emmenant à la citée du culte de Rushu, l'homme que vous recherché se trouve à un endroit dont la géoposition à 2 nombres pareil dont la somme est de 52."
C'était sur ! Il s'agissait de la dernière informations avant de retrouver Feudartifisse, le vieux Enutrof avait donné du fils à retordre à ses sauveurs. Il fallait trouver la position maintenant. C'était simple une petite opérations et la réponse apparaitrait, il s'agissait bien entendu de la map [-26,26] (52/2 = 26).
Les premiers participants y arrivèrent mais IL N'Y AVAIT PERSONNE !
Peu de temps après il virent apparaitre Feudartifisse devant eux, celui-ci tournait en rond en essayant de retrouver la maison des Allieurs.
Selucreh arriva en premier suivit de très près par Guerrier-Pourfendeur et ¤¤¤¤¤¤¤ arriva en 3ème.
Feudartifisse avait peur et cela se comprenait, l'endroit était sombre et inquiétant, seul les plus courageux des Brakmariens s'y sentaient à l'aise.
Pour le réconforter et le protéger les aventuriers l'entourerent en attendant l'arrivée des Allieurs..
Une fois les Allieurs arrivé, ils décidèrent pour célébrer les retrouvailles d'organiser des détonations de Fées d'artifices. Du monde répliqua pour participer à la fête, les fées d'artifices explosait de tout cotés !
La suite des explosifs se déroula au zaap du chateau d'Amakna, la nuit fut de courte durée et seul l'aube arriva à faire disperser les participants exténué après cette longue mais plaisante aventure.
Les Allieurs remercient énormément tout les participants pour leur respect. Merci d'avoir fait de se moment un bon souvenir ;)
A bientôt pour de nouvelles aventures ^^