Ce soir là dans Amakna, n'importe quel habitant vous le dira, des chants et des cries se faisaient entendre tout autour du château du Roi Allister.
En fait, c’est généralement par le bruit de la foule que les gens savent qu’une partie de Boufball s'organise.
Une fois de plus c'était le cas ce soir là, mais il ne s'agissait pas d'un simple match amical, cette fois-ci un véritable Tournoi avait lieu sur l'immense terrain de Boufball.

La belle matinée ensoleillée, avait laissé place à une soirée qui s'annonçait tout aussi splendide. Un groupe de personnes était présent sur le terrain, il y avait aussi la présence des Mercenaires de Menalt les Allieurs, les fameux organisateurs de ce Tournoi.
Au delà du coté sportif, c'est l'amusement que recherchait toutes les personnes présentes à ce moment, qu'ils soient participants, spectateurs ou organisateurs.

Une fois toutes les équipes au complète le tournoi n'allait pas tarder à commencer.
Le premier match opposa l'équipe de Ioplay (avec Tchikii-albanais, Etoile-vert, Cloud-Strife et Hard-rokeur) composé de membres des grandes Guildes que sont Avalanche et Mercenaire, à la non moins grande Guilde The-Shadow's-Guilde de Cartax (avec Movez, Petrix, -Kylon-, Mi-na, Xiphel et Sacrie-cartax (petite précision tous ne jouaient pas en même temps)).
Les 2 équipes se mirent face à face afin de commencer le match :

L'Allieur Kobalt (Le Iop avec la dragoune) joua le rôle de la balle (et d'arbitre), il se mit au milieu et le combat commença.

Le Match était très serré, les équipes se retrouverent très vite dans une impasse.

Malgré la pression omniprésente, l'équipe de Ioplay décida d'attaquer sur l'aile droit, pour essayer de percer l'incroyable défense des Shadow's-Guilde. La tactique se révéla payante et c'est au bout de 31 minutes de jeu que l'on vit le premier but ! La foule explosa en folie ! Les fées d'artifices volaient de bon train !

Le changement d'ambiance était évident, pourtant la situation n'était pas débloqué, en effet les Shadow's-Guilde stoppaient chaque tentative d'attaque de l'équipe de Ioplay.
La seconde manche était rude et longue, et il fallut attendre 1h et 3 minutes et des abandons, à cause de la dureté du match, des Shadow's-Guilde qui ne pouvaient continuer à résister en nombre inférieur.
Avec un peu plus d'une heure d'attente après le premier but, l'équipe de Ioplay en venait de s'installer en Finale !
Le score de 2-0 nomma donc la première équipe finaliste.

Pour l'autre place en finale, le deuxième match opposa l'équipe de Junay (avec Obi-wan, Thedrium, Materia et Ptitedarkounette) contre l'équipe de
--St-Marie-- (avec Invicta, Madelaine, Zecrris et ¤¤¤¤¤¤¤¤).
Une fois de plus les équipes se mirent face à face pour commencer le match.
L'Allieur Dayofdemon (L'Osamodas noir avec la dragodinde Orchidée) joua le rôle de la balle (et d'arbitre), il se mit au milieu et le combat commença.


Les 2 équipes étaient de niveaux équivalents, il fallut l'ingéniosité de Obi-wan, profitant d'une ligne de visée sans obstacle, qui invoqua un Bwork Mage qui n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond des buts vides. La technique était bien rodé et l'équipe de --St-Marie-- ne put rien faire. Les spectateurs et les Bworkettes présentes dans la foule était hystérique !
La 2ème manche s'engagea par la suite, la rivalité et la combativité entre les équipes était flagrante, les tacles, bousculade et autres fourberies étaient omniprésente et l'arbitre avait du mal à faire revenir l'ordre sur le terrain.

Il fallut attendre le but de Junay pour arrêter le massacre qui se produisit sur le terrain, les bleus et autres gouttes de sang étaient présente sur les visages et les corps de membres des 2 équipes.
Finalement grâce à ce 2ème but Junay venait d'emmener son équipe vers la finale par le score de 2-0.

Le moment que tout le monde attendait, pouvait avoir lieu.
Les 2 équipes finaliste qualifié, la Finale pouvait avoir lieu. Cependant la règle changea, vu l'heure tardive, les Allieurs ont proposé de finir sur un match à 1 point. Les 2 équipes d'accord, la finale se déroulera ainsi.
Cette finale s'annonçait palpitante, les démonstration de boufball allaient de bon train lors de cette soirée, et les 2 équipes finaliste étaient tout aussi remarquable l'une que l'autre.
Les débats sportifs allaient de bon train, certains voyait déjà l'équipe de Ioplay gagnante tandis que d'autres prônait la victoire de celle de Junay.
Seul l'avenir nous dira qui avais raison.
Les équipes une fois en place la Finale commença !


Kobalt allait de nouveau jouer le rôle du ballon et celui d'arbitre.
Dès le début l'équipe de Ioplay invoqua une cawotte pour protéger leur précieuse cage, suivit d'une invocation de chaferlu. Il n'en fallait pas moins pour agacer Obi-wan qui invoqua à son tour, pour répliquer et pour montrer qui était le réelle maître invocateur du combat, un gigantesque et non moins impressionnant Craqueleur.


Toute l'équipe de Ioplay essayait d'écarter les membres de l'équipe de Junay de leur cage. Pour essayer d'avoir un champ de visée et de pouvoir marquer.
Tout les moyens étaient bon pour ralentir la progression de l'adversaire.

C'est finalement grâce (ou à cause, cela dépend dans quel camp on se place ^^) de Ptitedarkounette que l'équipe de Junay remporta la partie. En effet cette jeune cra a été attaqué par une invocation (un chaton) qui l'a mit K.O, la technique était fourbe et digne d'un sram, en effet Ptitedarkounette peu résistance n'avait qu'à attendre de se faire toucher par la foudre de l'ennemi.
Un jeu de hasard qui a finalement porter ses fruits.

Après cette victoire, les spectateurs déclaraient avoir été ravi de cette soirée. Tous prirent la pose, pour graver ces instants inoubliable dans leurs mémoires.

Après des au revoirs les spectateurs se dispersèrent, les Allieurs donnèrent rendez vous, pour être au calme et pour offrir la bourse gagné aux participants, à l'équipe gagnante dans leur chaleureuse demeure.
Chaque gagnant de l'équipe remporta une bourse de 100 000 kamas (à cause de l'heure très tardive, 2 membres de l'équipe étaient rentré chez eux, des le lendemain un Tofu voyageur, envoyé par Manar, leur transmettra la fameuse bourse).

 



 

 

 

 

Voilà c'était la fin de cette incroyable et très longue soirée, la soirée boufballistique fut des plus belle.
En rentrant chez eux les spectateurs ne parlaient que du Tournoi de Boufball, les plus jeunes se voyaient déjà en tant que Boufballeurs professionnel ^^.
En effet, c'était un spectacle incroyable qui ne pouvait que faire rever chaques personnes, des plus jeunes aux plus vieux. Tous se mirrent à joué en rentrant chez eux, les bouftous avaient intéret à ce cacher ^^.
La fête avait duré jusqu'à tard dans la nuit.... des moments comme ont les aime.